Le livre préféré du mois

Publié le par Béatrice (Béa-nounou)

Depuis que Lucie a un an, nous avons instauré un petit rituel le soir pour le coucher, comme dans la plupart des familles, nous lisions un livre... je dis "lisions" car aujourd'hui on en lit... ...bah, je dirais... ...environs huit, avant de pouvoir fermer l'oeil!

De plus, depuis l'arrivée de Raphaël, nous avons étendu cette habitude à l'heure de la sieste. C'est un moment que j'affectionne particulierement, non pas parce que c'est rare que je les tiennes tous les deux à mes côtés sans qu'ils ne bougent, quoi que, mais plutôt parce j'adore lire des histoires et qu'ils adorent les écouter!

Parmis les livres qu'ils choisissent, il y en a un qui est revenu pratiquement tous les jours, choisit par l'un ou par l'autre.

Il s'agit de "Au lit dans 10 minutes" de Peggy Rathmann, l'école des loisirs. C'était déjà le livre préféré de Lucie depuis des mois, Raphaël l'a aussi adopté.

Alors j'ai décidé d'en parler un peu, juste pour partager ce qu'ils aiment. C'est d'autant plus drôle que ce livre appartient à Quentin et qu'il en était dingue lui aussi!

C'est l'histoire toute simple d'un petit garçon qui se prépare pour aller au lit. Au fil des pages, son papa fait le décompte des minutes qui lui reste. C'est sans compter sur l'intrusion d'une gigantesque famille de hamster qui vient semer, quelque peu, la pagaille!

Pas de dialogue, à part le compte à rebours, des dessins pleins de détails plus rigolos les uns que les autres, bref, que du bonheur!

Et dix minutes plus tard...

P1100249.JPG

 

P1100252.JPG

Ca aussi c'est du bonheur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article