J-15

Publié le par Béatrice (Béa-nounou)

Merry Christmas! Noël en Grande-Bretagne!

 

La coutume du Hanging stocking vient de Saint Nicholas.

Une nuit, souhaitant aider une famille démunie sans se faire connaître, il grimpa sur le toit de la maison et lanca une bourse remplie d'or dans la cheminée. Or du linge séchait dans l'âtre et les pièces tomèrent directement dans une chaussette! Depuis, personne ne manque de suspendre la sienne au pied de son lit.

 

Le 26 décembre, c'est Boxing Day. Tout est fermé, c'est un jour férié.

Dans l'Angleterre du Moyen-Age, les enfants faisaient la quête, le lendemain de Noël, avec une boite (box en anglais) en terre cuite.

Quand elle était pleine, on la cassait pour distribuer son contenu, argent ou nourriture aux pauvres gens.

Cette coutume est toujours en usage.

 

Et maintenant chantons ensemble!

 

Les douzes jours de Noël.

 

Le premier jour de Noël, 

 J'ai reçu de mon ami

Un moineau tout en haut du pommier.

 

Le deuxième jour de Noël,

J'ai reçu de mon ami

Deux caramels

Et un moineau tout en haut du pommier.

 

Le troisième jour de Noël,

J'ai reçu de mon ami

Trois petites poules

Deux caramels

Et un moineau tout en haut du pommier.

 

Le quatrième jour de Noël,  

J'ai reçu de mon ami

Quatre pissenlits...

Cinq gros poussins...

Six poésies...

Sept pincettes...

Huit parapluies...

Neuf bonnets neufs...

Dix bigoudis...

Onze pierres ponces...

Douze ventouses...

 

 

A demain...

Publié dans en attendant Noël...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article